Appel du Collectif Migrants de Tournon

Le Collectif Migrants de Tournon assure actuellement le paiement des loyers de 13 familles et nous lancent un appel pour de nouvelles familles.

Toutes ces familles qui ne sont pas autorisées à travailler ne disposent pour vivre que d’une seule petite aide à l’enfance du département de l’Ardèche avec laquelle elles doivent assurer leurs charges de chauffage, eau et électricité. Même si elles bénéficient de l’Entraide Alimentaire et des Restos du Cœur, leur reste pour vivre est très minime et ne leur permet pas d’assurer le paiement d’un loyer. Sans l’engagement du Collectif ces familles seraient à la rue. A leur sortie du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA), elles doivent attendre au moins 5 ans avant de pouvoir espérer leur régularisation. Il s’agit donc d’un engagement dans la durée.
De nouvelles familles vont sortir du CADA ce qui va dépasser les possibilités d’accueil du Collectif Tournonais ; sans un effort important de solidarité de nos communautés, leur devenir est des plus inquiétants.
Les dons peuvent être adressés à "Équipe de Veille" Maison Paroissiale, 2 rue Vanosc, 07300 TOURNON.
Chèque libellé à "RESF Migrants TOURNON". Un reçu fiscal permettant une déductibilité de 66 ou 75 % vous sera adressé.
Gérard BADEL
Équipe veille de la Paroisse Saint Luc des Coteaux