[ Thêmes abordés ]
dimanche de la santé

Le 8 février, à 10h. célébration en l’église de Chanos Curson.

Le thème proposé cette année : Prendre soin

Trois dimensions du "prendre soin" :

• Prendre soin de soi : Nous devons d’abord prendre soin de notre propre santé physique et morale.
  • Prendre soin de l’autre : C’est faire exister la personne rencontrée. C’est l’attitude du "Bon Samaritain".
  • Se laisser prendre en soin : La maladie, la perte d’autonomie, le handicap nécessitent souvent un apprentissage difficile. Il faut alors accepter d’être en dépendance, s’abandonner, faire confiance à l’autre qui prend soin de nous et peut-être aussi mettre notre confiance en cet Autre en qui nous espérons : Jésus-Christ.

Au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 8 février à 10h. à Chanos Curson, le sacrement des malades sera donné aux personnes qui en auront fait la demande.
Nous serons en communion avec les personnes qui ne peuvent se déplacer et qui participeront en regardant la messe télévisée de l’émission "Le Jour du Seigneur", à 11h. sur France 2, et qui pourront recevoir l’Eucharistie si elles en ont fait la demande.

Le Rapporteur du Groupe, Marie-Madeleine VOGE