Assise dans l’Ombrie, ville de St François

Voyage de l’Espérance à Assise

Du 17 au 21 septembre 2018, le Secours Catholique Drôme Ardèche invite les paroisses des diocèses de Viviers et de Valence à vivre ensemble un VOYAGE DE L’ESPÉRANCE à Assise.

Un voyage de l’Espérance, c’est une aventure de fraternité qui rend possible la construction d’un monde plus juste et permet de faire alliance en expérimentant un art de vivre en frères et sœurs. Ce n’est ni un pèlerinage classique, ni un temps de formation, ni un temps de vacances, mais bien un temps de fraternité et de recherche de sens qui se bâtit dans l’échange et le partage.
Le Secours Catholique invite les paroisses à créer pour l’occasion "une fraternité locale" composée de 2-3 personnes accompagnées par le Secours Catholique, 2-3 personnes engagées comme bénévoles au Secours Catholique, 2-3 personnes non engagées au Secours Catholique.
Sur Tain-Tournon, pourrons-nous créer une fraternité ?
Pour chaque participant, il est essentiel
- d’avoir envie de vivre une démarche fraternelle pendant quelques jours avec le Secours Catholique.
- de s’engager à se mettre en marche AVANT, à vivre ensemble PENDANT, et à témoigner APRÈS

Si l’expérience vous tente, si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de :
Bernadette Trouillet au 04 75 23 83 05 et à venir partager un apéro le dimanche 4 février à 11h15 au foyer de Tain.