Un nouveau livre sur Marthe Robin

Vient de paraître : "Vénérable Marthe Robin"

Des témoins réagissent et parlent.

Les auteurs préparaient depuis plus d’un an ce petit livre quand le pape François a promulgué le décret d’héroïcité des vertus de Marthe Robin. Ils n’ont eu qu’à rajouter Vénérable au titre prévu...
Pourquoi ce nouveau livre ? Parce que les lecteurs d’une biographie de 2006 ont été troublés par des affirmations et des insinuations. Aussi les auteurs, chacun selon sa compétence, ont voulu mettre les choses au point .

Le livre est préfacé par Mgr Chabbert, ancien évêque de Perpignan qui a bien connu Marthe. On lira les interventions d’un professeur d’Université, d’une filleule de Marthe, et d’une ancienne membre des Foyers de Charité. Quatre auteurs sont Drômois : le Père Raymond Peyret, le Père Pierre Vignon, Mme Marie-Hélène Gaillard (petite nièce de Marthe), et sa sœur Colette Foulon. Les extraits des carnets intimes du Père Fernand Vignon, constituent la pièce maîtresse et assez unique, car le fondateur de l’hebdomadaire Peuple Libre (devenu Drôme-Hebdo) a suivi Marthe de 1933 à 1978, soit plus de 40 ans !
Enfin on regardera avec une attention émue quelques photos du linge de Marthe, déchiré ou maculé de sang.

En vente à la librairie La Procure, 17 grand rue à Valence, ou chez le Père Raymond Peyret, 11 rue Roussillon La Roche de Glun. Prix 9,70 €.