Veillée pour la vie

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd’hui, est le crime commis contre l’innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu’est- ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entre-tuer les uns les autres ?" C’est à l’occasion de la remise du Prix Nobel de la Paix en décembre 1979 que Mère Teresa s’exprimait ainsi.
Elle nous alertait sur l’incohérence fondamentale d’une conception de la paix qui oublierait les plus petits d’entre nous. Renouveler la culture de Vie ne pourra pas se faire sans un solide enracinement dans la prière. C’est pourquoi un groupe de bénévoles catholiques vous propose, comme chaque année, de reprendre l’initiative lancée par Benoît XVI et d’organiser une veillée de prière pour la Vie à la veille de l’Avent :

Samedi 28 novembre à 17h30

Rosaire à l’église de La Roche de Glun, suivie de la messe à 18h et veillée de prière jusqu’à 20h.

L’objectif est de redonner une véritable place à la culture de Vie au sein de chaque diocèse, autour et en lien avec l’évêque.

Michel GAUD

Formez-vous aussi avec une neuvaine de formation « 9 jours pour 9 mois » qui est proposée à la veille de l’Avent. Elle sera disponible sur le site www.hozana.org à partir du 18 novembre. Et découvrez aussi d’autres activités sur le site : www.veilleespourlavie.com