Vacances, on oublie tout...

... sauf l’essentiel. Et l’essentiel pour moi, c’est de prendre du temps pour Jésus. Depuis une petite dizaine d’années, nous participons en famille aux sessions internationales de Paray-le-Monial organisées par la Communauté de l’Emmanuel.

Certes l’annonce de la session ne soulève pas l’enthousiasme que j’aimerais, mais je tiens à nous offrir cette possibilité de revenir contre « ce cœur qui a tant aimé les hommes » selon le message donné à Ste Marguerite-Marie lors des apparitions.

De la louange matinale à la veillée, les cinq journées sont bien remplies. Mais elles laissent aussi du temps pour adorer le Saint Sacrement (sous la tente, dans la prairie ... un moment inoubliable) ou bien pour visiter la basilique (un bonheur quand il fait chaud), ou encore pour rencontrer Jésus dans le sacrement de réconciliation ou pour prier à la chapelle des apparitions. Que de lieux pour se ressourcer !

La liturgie proposée y est vivante et joyeuse, les enseignements sont riches, les groupes de partage permettent d’échanger sur notre foi. Parents et enfants ont leurs propres parcours ce qui est une véritable chance.

Quand je quitte Paray-le-Monial, je me sens à la fois apaisée et pleine d’élan pour continuer. Alors, cet été, prenez le temps de revenir à l’Essentiel : rendez-vous à Paray !
Marie-Claire VERNET

Renseignement et inscription :