[ Thêmes abordés ]
Unité Chrétienne

Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne du 18 au 25 janvier 2017.
Le fil conducteur de la semaine de prière pour l’unité des chrétiennes est donné cette année par les Églises d’Allemagne.

En cette année de commémoration du 500ème anniversaire de la Réforme, ce sont les Églises d’Allemagne qui nous proposent de méditer et prier à partir d’un texte de la 2ème lettre de St Paul aux Corinthiens (chap.5, versets 14 à 20) qui souligne :
- Que la réconciliation est un don de Dieu pour l’ensemble de la création.
- Que nous sommes tous appelés à devenir "ambassadeurs de réconciliation".

Du 18 au 25 janvier 2017, Prions en Église nous propose chaque jour des textes bibliques à méditer, et nous nous retrouverons tous ensemble :

Pour une célébration œcuménique le mercredi 18 janvier à 20h30 au temple de Tournon (rue Boissy d’Anglas).

Pour un temps de prière le lundi 23 janvier à 20h au foyer paroissial de Tain (derrière l’église).
Michèle BERNARD

[ Galerie photo ]