Rencontre avec le texte de Bartimée 1

Rencontre avec le texte de Bartimée 2

Rencontre avec le texte de Bartimée 3

Bartimée dans les rues de Tain l’Hermitage

Une nouvelle année de catéchisme s’est ouverte.

Le samedi 14 octobre 2017 grande effervescence dans et autour de l’église de Tain l’Hermitage. Sous l’impulsion de la nouvelle animatrice relais, Sandrine Conte, les enfants du caté de 8 à 11ans, étaient invités à venir à la rencontre du Seigneur.

Après un temps d’accueil et de prière les enfants et leurs parents ont découvert l’épisode de la guérison de l’aveugle Bartimée (Mc 10, 46-52). Comment Jésus en rendant la vue à Bartimée fait bien plus que le guérir de son infirmité : il lui redonne sa place dans la société.
Ensuite les enfants ont joué pour prendre conscience qu’il est difficile d’écouter, de guider, et de faire confiance. A la suite de Jésus essayons nous aussi de mieux être attentif à la souffrance de l’autre et de poser sur lui un regard bienveillant.
La journée s’est terminée autour d’un goûter partagé dans la cour de l’école Notre Dame.

Pour tout renseignement concernant la catéchèse merci d’écrire à :
catechese svhermitage-valence.cef.fr
ou de joindre Sandrine Conte au 06 46 26 53 55