Journée diocésaine

Le 12 octobre 2017 à Nazareth Chabeuil

Dans la chapelle de Nazareth Chabeuil

Eucharistie

Père Marc De la Bourdonnaye, Père Marc Passas, Hervé Mutel, diacre.

Une partie de l’Hermitage

Une conférence du Père Marc Passas

Une douzaine de personnes de la paroisse se sont rendues à la journée diocésaine du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) du jeudi 12 octobre 2017 à Nazareth Chabeuil.

Cette journée diocésaine avait pour temps fort une conférence du Père Marc Passas sur le thème :

Quel regard chrétien face aux questions de notre monde ?

Avant de se lancer dans les textes du Concile sur "notre monde", le Père Passas s’est intéressé à l’Exode : « Oui, j’ai vu la misère de mon peuple et j’ai entendu son cri sous le coup des Égyptiens ».
Ce qui nous précise quel est le regard de Dieu sur le monde : bienveillance et miséricorde.
Les participantes ont bien apprécié le développement sur « le dialogue permanent de l’Église avec le monde »

Daniel GUIGARD

Les autres articles avec le père Marc Passas :
Ordination et première messe de Marc Passas
Témoignage de Marc Passas
Première messe d’un enfant de Tain : Marc Passas
Un Tainois en chemin vers la prêtrise