Autour de Yoann

Yoann entre le Père-évêque et sa tante, avec sa maman et une amie fidèle.

Une belle visite pour Yoann

Au cours de sa visite pastorale en Hermitage, Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, accompagné du Père Guillaume Teissier, vicaire général et du Père Philippe Maurin, curé de la paroisse, a pris un peu de temps pour rendre visite à Yoann Sauvajon, un jeune homme de Gervans, handicapé physique de naissance, fidèle au pèlerinage à Lourdes lorsque son état de santé le lui permet.

Une grave maladie a emporté Marcel, le papa de Yoann en 2010 ; malgré cela, il bénéficie d’un accompagnement remarquable de sa famille, de sa maman Annie, bien épaulée par son fils Cédric, ses sœurs, belles-sœurs et beaux-frères et des amis ; « je ne manque pas d’aide », dit-elle ! Cela lui permet d’emmener Yoann autant que possible dans ses déplacements et loisirs.
Cette visite a constitué un beau moment d’humanité et de fraternité et restera comme un souvenir qui marque pour Yoann et sa famille.
Samedi 20 mars 2017.
Bernard BADEL