La table Sainte

Père Raymond Peyret

Le cadeau

Un mercredi Saint à Mercurol

Le Mercredi 20 avril 2011, pendant la Semaine Sainte, 80 personnes se sont réunies à Mercurol pour Prier.

Une petite, mais belle procession nous a conduit à la fontaine du village pour une Bénédiction de l’Eau, source de Vie.
La messe a été célébrée dans une Église décorée, pour la circonstance, avec la Table Sainte de la Cène. Puis les enfants ont reçu la Bénédiction spéciale, et le pain a été béni.

A la fin de la célébration, le Père Peyret a reçu, à l’occasion de ses 80 ans, un classeur de psaumes, de prières et de dessins et vœux de tous, mais surtout des enfants du catéchisme.
Les couronnes de pain ont ensuite été partagées dans la joie et l’Espérance.

Je vous rappel nos rendez-vous du 30 avril à 20 h et 1er mai à 10 h, pour suivre, en direct sur écran géant, la béatification de Jean Paul II, grâce à la chaine de télévision KTO. Bayard-Presse a édité des numéros spéciaux du journal La Croix et de Prions en Église liés à cet évènement. Ils seront, gratuitement, à la disposition du public.

Michel GAUD

Soirée Jean-Paul II à Mercurol