Equipe ACF La Roche de Glun

Les jeux en bois du Royans

En attendant le public

Xavier De Barbeyrac

Christiane et Edmond

Edmond Gray au stand de l’Arpillera (tapisserie Andine)

Un espace magnifique pour une randonnée généreuse

Dimanche 26 juillet 2015, le Port de l’Épervière servait de lieu de rendez-vous pour la Randonnée Terre Solidaire.

"Ce weekend du 24 au 26 juillet 2015, la Randonnée Terre Solidaire a mobilisé environ 600 bénévoles autour de la ViaRhôna, de Vulbens au Grau du Roi. Plusieurs milliers de personnes ont participé à ce grand événement de collecte organisé par le CCFD-Terre Solidaire."

Plus modestement sur Valence, ce sont 30 bénévoles qui ont accueilli 200 personnes environ, dont 75 randonneurs.
C’est beaucoup moins que pour l’opération "Des ponts pour une terre solidaire" le dimanche 18 mai 2014 à Tournon où 350 randonneurs s’étaient déplacés.
Par contre, les participants étaient plus motivés cette année. « Nous pensions que 20 € de participation c’était cher ; certains se sont montrés beaucoup plus généreux ». nous dit une bénévole de l’ACF.
De fait 3 000 € ont été récoltés sur la seule journée de dimanche.

Daniel GUIGARD

Informations sur le blog « randonnee-terresolidaire.org »