Trois rencontres de Carême

Cette année les rencontres de Carême se dérouleront sur le thème : « Entrer dans la prière avec les psaumes », avec le Père Raymond PEYRET.

Ces rencontres auront lieu au foyer paroissial de Tain. Pour favoriser le maximum de participation, elles seront données un jeudi soir et redonnées le lendemain en après-midi.

- Première rencontre. Au choix : jeudi 17 mars de 20 h 30 à 21 h 45 ou vendredi 18 mars de 14 h 30 à 15 h45. Présentation générale des psaumes. Regard sur le psaume 150 : que tout être vivant chante louange.

- Deuxième rencontre. Au choix : jeudi 31 mars à 20 h 30 ou vendredi 1er avril à 14 h 30. Trois grandes familles de psaumes. Regard sur le psaume 50, qui est par excellence le psaume du Carême.

- Troisième rencontre. Au choix : jeudi 7 avril à 20 h 30 ou vendredi 8 avril à 14 h 30. Pourquoi prier avec les psaumes ? Regard sur un psaume de méditation, le psaume 138 : rien n’échappe au regard de Dieu.

Nous manquons de souffle dans nos prières. Alors, laissons-nous inspirer par ceux qui ont prié depuis des siècles avec le souffle de Dieu.

Père Raymond PEYRET