Feuilles et fruits 1

Feuilles et fruits 3

Feuilles et fruits 4

Feuilles et fruits 5

Vers la fin de la soirée

La Parole et les fruits

Jean-Pierre VIGNE

Transformons la clameur du monde en espérance

Cinquante cinq personnes (dont seize de l’Hermitage) ont répondu à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire, à Saint Uze, pour cette soirée du premier vendredi de Carême 2017 ; journée de jeûne et de partage.

Introduite par le chant "A l’image de ton amour", la soirée a enchaîné, de façon soutenue, les témoignages de Rémy Thomas du Secours Catholique, de Bernard Bécheras pour les 14 familles de Tournon en attente de régularisation, le diaporama sur les migrants et les textes de l’Église, la lecture de Daniel sur le partenariat au Timor Leste.
Après ce marathon d’interventions, une rencontre en petits groupes a permis d’échanger sur les questions de la plaquette "Vivre le Carême 2017" :
- Croyons-nous que ceux qui crient ont un message à nous transmettre, que personne ne peut le dire à leur place ?
- Osons-nous dire notre honte face à certaines situations injustes ?
- Espérons-nous que viendra le temps du droit et de la dignité ? Comment ?
Et chacun a écrit une phrase sur une feuille ou un fruit.
L’Évangile Matthieu 25 et le commentaire du Père Vigne ont conclu cette soirée tellement riche de sens.
Daniel GUIGARD

Vendredi 3 mars 2017 Salle paroissiale de St Uze.
Quelques phrases écrites par les participants : sur une fleur : "Il faut tout faire pour avoir la paix entre les peuples grâce au dialogue", sur un fruit : "L’amour doit être plus grand que tout", sur une pomme : "Espérance" et sur une autre pomme : "Devant tous ces cris, ô Jésus, rappelle nous ta parole !"