Trace de Dieu en l’homme

"Vous êtes unis devant Dieu et devant l’Eglise"

*Le mariage est l’aboutissement d’une décision
*C’est une démarche de couple et un geste social
*C’est une célébration religieuse et une fête de famille

- Le regard, le sourire, la tendresse, l’union sexuelle, les petites attentions délicates de tous les jours : autant de gestes par lesquels s’expriment l’amour de deux personnes qui ont voulu unir leur existence. Autant d’expressions qui sont le signe de l’amour même de Dieu.

- Pourquoi se marier à l’Eglise ?
Lorsqu’un homme et une femme se donnent, dans la foi, le sacrement de mariage, ils pensent que Dieu n’est pas étranger à l’amour qu’ils se portent.

Dieu vient habiter leur amour et les inviter à une exigence nouvelle : ne pas se replier dans l’égoïsme, mais au contraire, être animés d’un dynamisme nouveau pour s’ouvrir aux autres.

Et l’Eglise, en acceptant d’être témoin de cette union, affirme :
*que Dieu est partie prenante dans le oui d’un homme et
d’une femme qui s’aiment et qui décident de faire alliance.
*que l’union entre un homme et une femme est le signe de l’alliance de Dieu avec l’humanité.