[ Thêmes abordés ]
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le catéchisme sans jamais oser le demander

En cette période de fin d’année scolaire il est bon de commencer à préparer la prochaine rentrée. Que proposer à nos enfants, changement d’activités, nouvelles découvertes ? Et cela vaut aussi pour le catéchisme.

C’est à partir de l’âge de 8 ans que l’enfant peut commencer à connaître un peu mieux et de manière plus approfondie et régulière, qui est le Dieu des chrétiens, quel est le message de Jésus. Il peut, avec d’autres enfants, de son âge ou de son quartier, réfléchir à ce que veut dire vivre en chrétien. Mais il existe d’autres propositions pour les enfants dès 3-4 ans (avec leurs parents) pour un éveil en famille.
Comment se déroule une séance de caté ? A quelle fréquence ? Qui peut être catéchiste ? Faut-il aller à la messe tous les dimanches ? Mon enfant n’est pas baptisé, peut-il s’inscrire au catéchisme ? Qui s’occupe des enfants ? Et quelles propositions pour les plus jeunes ? etc.
Soyez les ambassadeurs de la catéchèse auprès de vos voisins. Si vous avez dans votre entourage des familles avec des enfants qui viennent de s’installer dans notre paroisse, si vous connaissez des personnes qui souhaitent, pour leurs enfants, une éducation chrétienne, mais qui ne savent pas toujours comment trouver ces renseignements, proposez largement cette soirée d’information ou venez y vous-mêmes pour pouvoir en parler avec eux ultérieurement.
Soirée d’information catéchisme à destination des adultes pour la paroisse de Saint Vincent de l’Hermitage le mercredi 15 juin à 20h30 au foyer paroissial de Tain (derrière l’église).
Marie-Pierre BAUDEZ

[ Galerie photo ]