Déplacement des CM2 le 6 juin 2009

A Châteauneuf de Galaure

Sortie CM2 à Châteauneuf de Galaure

Accompagnés de leurs animatrices et pour certains de leur famille, 16 jeunes de CM2 se sont retrouvés à Châteauneuf-de-Galaure.
Ils ont rejoint le Père Alain REVOL-TISSOT pour découvrir Marthe ROBIN.

Leur après-midi a commencé par un diaporama la présentant et le témoignage d’une laïque du « Foyer de Charité » l’ayant connu.
Puis en chemin vers la maison de Marthe, ils ont chanté, discuté, prié et pour certains reçu le sacrement de réconciliation.
Dans la maison de Marthe ROBIN, les jeunes ont fait un temps de silence impressionnant en découvrant le lit où elle avait vécu si longtemps.
Ils ont terminé leur journée par une célébration dans une petite chapelle devant l’icône de la Trinité.

Nous sommes tous repartis riches de ce témoignage de la vie peu ordinaire de Marthe ROBIN.

Merci à tous pour cet excellent temps fort qui clôture bien notre année de catéchèse et à l’année prochaine.

Les animatrices de CM2