[ Thêmes abordés ]
Soirée de Carême

Deux soirées vous sont proposées pendant le carême les lundis 11 février et 3 mars, de 18h à 20h, au Foyer paroissial, place de l’église à Tain.

De par leur baptême, les chrétiens ont reçu une triple mission : celle de la charité (amour du prochain) qui se traduira par des gestes de partage... celle du témoignage de foi... et celle de la prière... Or, la prière se traduit entre autres, sur le plan communautaire par la Liturgie.
La LITURGIE, voilà une question épineuse qui, depuis près de 50 ans, cristallise des tensions dans l’Eglise. Certains pensent que l’Eglise fait aujourd’hui marche-arrière, d’autres qu’elle brade la Liturgie.
Mais au fait, que nous dit le Concile Vatican II ?
Nous vous proposons donc de parcourir la Constitution sur la "Sainte Liturgie" que peu d’entre nous ont dû lire ! La soirée sera animée par le P. Bruno DEROUX, sous forme d’échanges...
Chacun aura en mains un document écrit sous forme de résumé, afin que la lecture soit accessible à tous. Merci de votre présence.