Semaine Palestine du 25 au 30 avril à Valence

Le CCFD-Terre Solidaire et le Collectif drômois pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens organise à Valence une semaine culturelle intitulée « La Palestine dans tous ses états » du 25 au 30 avril 2016 en divers lieux et dans les locaux d’Artisan du Monde 1 place du Temple à Valence.

Faire connaître la société de ce pays, sa culture, les produits de son terroir et de l’artisanat, son histoire et ses problèmes pour survivre sous l’occupation israélienne et l’objectif de cette semaine.
Plusieurs soirées seront consacrées à des films, des conférences sur la situation et la vie de ce pays, et des rencontres avec des acteurs locaux Palestiniens et Israéliens.
Nous espérons par là sensibiliser des habitants de notre département à la situation préoccupante de ce pays et de ses habitants qui n’aspirent qu’à vivre en paix dans leur pays.

Programme de la semaine :

- lundi 25 avril – lancement de la semaine à 18h suivi d’un court documentaire et d’un débat.
- mardi 26 avril – 20h, salle Pic du Conseil général : conférence avec Miko Peled, Israélien pacifiste et le Père Raed Abu Salieh, Secrétaire général de Caritas-Jérusalem qui parleront de la situation en Palestine.
- jeudi 28 avril à 20h au cinéma Le Navire : projection du film « Dégradé » suivi d’un débat.
- vendredi 29 avril Conférence de René Backman, journaliste sur le thème « Dans un Moyen Orient dévasté, quel horizon pour la Palestine »
- samedi 30 avril : journée festive avec des danseurs de dabké, des poésies ; assiettes palestiniennes proposées tout au long de la journée.

La plaquette de cette semaine sera disponible chez
Artisans du Monde, 1 place du temple à Valence.

Contacts : Daniel GUIGARD 06 75 92 98 41