Secours Catholique

Le Secours Catholique est un service de l’Eglise de France qui permet de venir en aide aux personnes dans le besoin grâce aux dons récoltés tout au long de l’année.
L’équipe de Tain l’Hermitage, constituée d’une quinzaine de bénévoles, dépend de la délégation de la Drôme à Valence.
Son aide peut être morale ou financière, et consiste à accompagner les personnes seules ou en difficulté.

Les actions de l’équipe de Tain l’Hermitage :
• Vestiaire : réception des dons de vêtements, tri de ceux-ci et vente à bas prix.
• Accueil des personnes toute la journée du vendredi : café, aides avec bon pour la nourriture, dossiers pour demande d’aide à la commission des aides de Valence (règlement des factures pour les personnes les plus démunies)
• Activités, le vendredi après-midi (décoration, cuisine, peinture, couture,...) afin de permettre un partage des talents entre les personnes qui viennent et de passer un moment chaleureux.

Les personnes sont reçues tous les vendredis de 9h. à 11h. 30 et de 14h. à 16h. 30 à
La maison des associations
Rue docteur Tournaire
26600 Tain l’Hermitage