Samedi 12 novembre, une consécration à Beaumont Monteux

Le 12 novembre 2016, va être pour moi un jour mémorable et le plus beau jour de ma vie.

Parce que je vais être consacré par l’Évêque de Valence comme laïc consacré et ce, dans la famille spirituelle du bienheureux Charles de Foucauld. En faisant vœu de célibat, je donne totalement ma vie au Christ et désire vivre totalement pour lui, je m’engage à servir le Christ et tous mes frères, à vivre l’Évangile tous les jours de ma vie.
A l’exemple de Charles de Foucauld, je dois voir en tout homme un frère, quelles que soient ses origines, la couleur de sa peau, sa religion, sa croyance ou sa non croyance ; être le frère le plus proche possible des petits, des pauvres, des malades, de ceux qui sont sur le bord du chemin, des cabossés de la vie, être à l’écoute de l’autre sans être dans le jugement.

Témoigner de l’Évangile en le vivant :

Connaître l’Évangile c’est bien. Le vivre et le mettre au centre de sa vie, voilà ce que nous demande Jésus. Alors, à la suite de Jésus et à la manière de Frère Charles, je veux crier l’Évangile par toute ma vie. Je vous invite à venir nombreux, partager ma joie et ma prière, le samedi 12 novembre à 10h00 en l’église de Beaumont Monteux.
Vous êtes tous les bienvenus.
Jacques VOLLE