Rencontre des équipes funérailles du 12 mars

En ce lundi après -midi, le Foyer paroissial de Tain recevait les représentants des équipes funérailles des 14 "clochers" de la paroisse de Saint-Vincent, soit une assemblée de 37 personnes.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Chantal Bruyère , et Mari-Jo Maget de la commission diocésaine des funérailles, ainsi que le Père Philippe Maurin. Parmi les thèmes abordés, l’accent a été mis sur le déroulement de la célébration à l’église : l’accueil, le commentaire de l’évangile, le choix des chants et des musiques… Autre sujet de questionnement, par exemple, dans le cas où une crémation a lieu avant la célébration à l’église, quelle est la place de l’urne ?
Les échanges entre les participants concernant les pratiques différentes des uns et des autres furent animés ; et Chantal Bruyère apporta des éléments de réponse et des éclaircissements sur tous ces sujets. L’intervention du Père Maurin, tout en nous assurant de ses prières, clôtura cette réunion avec le souhait de voir se renouveler chaque année cette rencontre afin de partager les expériences, et aider à résoudre les difficultés. Rendez-vous est donc pris pour le lundi 18 mars 2019, à 14h30, au Foyer !
Jean-François BOUCHET