Remise de la croix du diocèse à Beaumont Monteux

Remise de la croix du diocèse à Chanos Curson

Remise de la croix du diocèse à Crozes Hermitage

Remise de la croix du diocèse à Serves

Remise de la croix du diocèse à Tain l’Hermitage

Remise de la croix du diocèse et commentaires

Remise de la croix du diocèse et envoi

Célébration des fidèles défunts 2017

Remise de la Croix du diocèse aux équipes funérailles

A peu près 150 familles ont été invitées, pour le 2 novembre 2017, à la célébration de tous les fidèles défunts depuis la Toussaint 2016. A l’issue de la célébration à l’église de Tain, les équipes funérailles de notre paroisse ont reçu le signe diocésain spécifique à cette mission d’Église.

*"C’est toute la communauté chrétienne qui est concernée par la pastorale des funérailles. Par son témoignage, par la Parole qu’elle proclame et la célébration, c’est le Christ qui rejoint les hommes dans leur détresse. Avec les ministres ordonnés, les équipes de funérailles (parmi lesquelles des laïcs appelés à guider la célébration), sont la manifestation de la présence de l’Église, Corps du Christ."
L’équipe diocésaine de Pastorale Sacramentelle a souhaité mettre en œuvre un signe particulier pour le guide de la célébration de funérailles.
Cette modeste Croix diocésaine, remise à chaque équipe funérailles, marque bien l’implication des laïcs dans ce service accompli en communion avec le Pape et avec l’Évêque de Valence.
Daniel GUIGARD

* Orientations pastorales pour les funérailles – Diocèse de Valence – Avril 2016 – chapitre 3.