Lors de la prise en main

Remerciements du Père Peyret

L’an dernier, à l’occasion de mes 60 ans de sacerdoce, je vous avais dit que ce qui me ferait le plus plaisir, c’est que vous veniez en pèlerinage avec moi à Notre-Dame du Laus et vous êtes venus très nombreux ! Je ne voulais pas de cadeau, je ne cours pas après l’argent.

Cette année, alors que ma voiture avait atteint 165.000 kilomètres et se préparait à rendre l’âme, vous avez tenu à m’offrir une belle occasion. Je me suis réjoui de votre attention et de votre générosité. Ce n’est pas que je cours après les dons, comme l’écrivait saint Paul aux chrétiens de Philippes ; ce qui me réjouit, c’est l’augmentation de votre générosité, c’est votre enrichissement spirituel, c’est le bénéfice spirituel que vous tirez de l’opération. Je suis comblé par vous. Que Dieu à son tour vous donne de faire face à tous vos besoins et d’aider ceux qui sont dans la nécessité. Gloire à Dieu qui nous donne de bâtir un monde de partage.
Raymond PEYRET