Envoi le 2 mai à La Roche de Glun

Christiane Kobi, Daniel Hulin, Jeanine Lattier, Monique Desgaches et Madeleine Bekers autour du Père Philippe Maurin.

Relais de la communauté Pont-La Roche

A l’issue de la messe du samedi 2 mai 2015, à l’église de La Roche de Glun, le Père Philippe Maurin a envoyé en mission, l’équipe "Relais de communauté" pour Pont de l’Isère et La Roche de Glun.

Après avoir rappelé la base juridique des personnes relais, il a vivement remercié les cinq personnes d’avoir accepté l’invitation qui leur a été adressée.
Christiane, Jeanine et Monique sont de Pont de l’Isère ; Daniel et Madeleine de La Roche de Glun.
La lettre de mission, qui s’inscrit dans une dynamique missionnaire, précise :
« *En tout premier lieu, permettre la communion et la concorde au sein de votre communauté en respectant la place de ceux qui assument déjà des responsabilités et en appelant d’autres acteurs aux divers services de la mission de l’Église ».
« *Que cette communauté s’ouvre au plus grand nombre en vivant la nature profonde de l’Église qui s’exprime, comme dit Benoît XVI, dans une triple tâche : l’annonce de la Parole de Dieu, la célébration des sacrements et le service de la Charité. (Deus caritas est n°25) ».
La lettre se termine sur cette remarque : « Notre Église du XXI° siècle poursuit l’action de Paul et Barnabé qui annonçaient le Seigneur Jésus et organisaient les communautés pour que la foi s’affermisse (Ac 9, 26-31) ».
A notre tour de les remercier d’avoir accepté ce service et continuons notre mission de baptisés en vivant la "nature profonde de l’Église" exprimée par Benoît XVI.
Daniel GUIGARD