Relais de Communauté

Les relais de communauté doivent :
• Permettre la communion et la concorde au sein de leur communauté en respectant la place de chacun (solidarité, accueil, prière, annonce de la foi...)
• Veiller aux besoins et aux évolutions humaines de la population locale pour alerter la communauté.
• Faire le lien habituel et régulier entre la communauté et la paroisse, notamment avec le curé, avec l’équipe d’animation paroissiale, le secrétariat paroissial.
• Animer la communauté et porter le souci, avec le curé, d’ouvrir la communauté au plus grand nombre.
• Susciter différents acteurs pour la vitalité de la communauté.
• Faire le lien avec les municipalités et les associations concernées.
• Veiller à l’entretien des églises, en lien avec le trésorier et le curé affectataire.
• Se réunir régulièrement pour faire le point des différentes missions.
• Privilégier les relations avec la personne du conseil paroissial qui assure le lien avec la communauté.