Notre-Dame du Laus 2015 1

Notre-Dame du Laus 2015 6

Notre-Dame du Laus 2015 7

Quatre vingt paroissiens de l’Hermitage à Notre-Dame du Laus

A l’origine c’était un cadeau pour le père Raymond, la participation collective que les paroissiens de Saint Vincent de l’Hermitage lui avaient offerte lors de cette mémorable journée du 28 juin, jubilé de ses 60 ans de sacerdoce. Mais comme il sait mieux que personne que le bonheur se partage, c’est lui-même qui, à son tour, nous a fait ce cadeau de l’accompagner à ce pèlerinage à Notre-Dame du Laus, les 25 ,26 et 27 septembre 2015.

Les inscriptions, le bus, les réservations, Marie-Chantal et Christian ont pris les choses en main, et merci, à eux pour l’investissement en temps et... en patience pour organiser ce temps fort que nous avons tous vécu dans ce lieu béni de pèlerinage, chez la vénérable Benoîte Rencurel.
J’ai fait partie de ces quelques privilégiés qui en ont profité pour partir en co-voiturage dès le vendredi matin : passer deux nuits à l’hôtellerie au confort appréciable, et ainsi entrer de plein pied dans la prière, la paix, la simple beauté du site ; prendre, au rythme des offices, des temps de méditation et de réconciliation, se laisser imprégner par ce message de la Vierge à Benoîte : « J’ai demandé ce lieu à mon Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé ».
D’autres nous ont rejoints le samedi, et enfin, le bus rempli de pèlerins de la paroisse est arrivé le dimanche matin, juste pour la grand-messe de 10h30, présidée par le recteur du sanctuaire, et concélébrée par plusieurs prêtres, dont le Père Raymond bien sûr !