[ Thêmes abordés ]
Quand foi et écologie se rencontrent

Carême : Soirée du 20 février organisée par le CCFD :
Comme chaque année, les militants du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire des paroisses de Galaure, Valloire et Hermitage vous convient à une soirée de carême.

Cette rencontre se déroulera

vendredi 20 février à la maison des associations
à Saint-Vallier de 19 h à 22 h.

La soirée sera consacrée à une réflexion sur les questions environnementales et la responsabilité des communautés chrétiennes.
A partir de 19h, nous partagerons un fruit et un verre d’eau pour marquer l’entrée en carême puis nous entendrons l’exposé d’Henri Pérouze, auteur de "Subir ou Agir ?". Cet intervenant nous présentera un rapide panorama des défis actuels avant de caractériser la diversité des attitudes rencontrées.

Nous pourrons alors échanger en petits groupes sur les thèmes proposés cette année : réfléchir (foi et écologie), animer (habiter la création), revenir à l’essentiel et agir avant de nous retrouver tous ensemble pour débattre de ces questions essentielles et conclure par un temps de prière.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
ccfd26 ccfd-terresolidaire.org
ou tel. à Daniel GUIGARD 06 75 92 98 41.