Qu’il est formidable d’aimer !

La Saint Valentin n’est pas seulement une fête profane et commerciale...

Depuis quelques années nous avons à cœur de célébrer cette fête en paroisse. Pour cette occasion, le 14 février, 2016 en l’Église de Tain l’Hermitage, au cours de la messe dominicale, une grande assemblée s’est réunie en présence des Pères Philippe Maurin et Raymond Peyret. Ce fut une cérémonie émouvante où chaque couple a été appelé à se présenter en tenant compte des différentes tranches d’âge : 1 an ; 10 ans, 2O ans... 5O et même jusqu’à 7O ans de mariage. L’un d’entre eux avait atteint cette magnifique durée de longévité !
Durant l’homélie chacun a pu réfléchir sur les diverses tentations et difficultés à vivre au cours d’une vie commune et comment, à la lumière du Christ au désert, nous pouvons les vaincre : « par la fidélité, la persévérance et l’acceptation de nos limites et de celles des autres ». Puis, très émus les époux ont renouvelé les promesses faites le jour de leur mariage.
Au cours de la messe, les trois couples de préparation au mariage nous ont présenté les différentes étapes organisées autour des couples désireux de recevoir ce sacrement et les enfants de l’assemblée ont préparé une surprise pour leurs parents, avec l’aide de leurs accompagnatrices de catéchisme.
Nous nous sommes enfin réunis autour du verre de l’amitié pour souhaiter à tous une longue vie d’amour et de partage, à l’abri de la miséricorde de Dieu.
Jacqueline BOUZON

Les célèbres mariés de Tain, Charles et Jeanne, le 8 avril 1350.