Prière d’action de grâce

Fête des consacrés et des 60 ans de sacerdoce du Père Peyret, le 28 juin 2015 : la prière ci-dessous, adapté des Méditations et Prières du Cardinal Newman, a été lue pendant la communion.

J’ai été créé pour faire quelque chose, ou être quelque chose d’unique.
J’ai une place dans le plan de Dieu, dans le monde de Dieu, qui n’appartient à personne d’autre. Que je sois pauvre ou riche, méprisé ou estimé par les autres, Dieu me connaît et m’appelle par mon nom.
Dieu m’a créé pour lui rendre un service spécial.
Il m’a confié une tâche qu’il n’a confiée à personne d’autre. J’ai ma mission –peut-être que je ne la connaîtrai jamais en cette vie, mais je la connaîtrai dans l’autre !
J’ai une part dans cette grande œuvre : je suis un maillon de la chaîne, un lien entre des personnes.
Dieu ne m’a pas créé pour rien. Je dois agir bien, je dois faire l’œuvre de Dieu. Je dois être un ange de paix, un prédicateur de la vérité, à ma place, même sans le savoir, si je garde ses commandements et si je suis fidèle à son appel.
J’ai confiance en Dieu. Quoique je fasse, où que je sois, je ne serai jamais rejeté.
Si je suis malade, ma maladie le servira ;
si je suis hésitant, mon hésitation le servira ;
si je suis triste, ma tristesse le servira.
Je ne demande pas de voir, je ne demande pas de savoir, je demande simplement de servir.