Première Eucharistie : préparation

Avant de recevoir l’Eucharistie pour la première fois il est nécessaire d’effectuer une préparation ; celle-ci sera différente suivant l’age de la personne qui sésire recevoir ce sacrement.

1 – Pour les enfants en primaire :

L’initiation à l’Eucharistie se fait sur deux années, en CM1 et CM2, quatre temps forts sont proposés tout au long de cette préparation.
Faire enregistrer votre demande auprès de Permanences et secrétariat, celle-ci sera transmise au groupe de catéchisme concerné.

2 - Pour les adolescents :

L’initiation à l’Eucharistie peut se faire au sein des établissements catholique d’enseignement, ou dans les groupes d’aumônerie de l’enseignement public, ou dans les mouvements (scoutisme, ACE, MRJC, JOC…).
Faire enregistrer votre demande auprès de Permanences et secrétariat.

3 – Pour les adultes :

Pour les adultes baptisés, l’initiation à l’Eucharistie peut être réalisée par un groupe d’adultes qui accompagnera la personne dans sa démarche.
Faire enregistrer votre demande auprès de Permanences et secrétariat.