Père Raymond Peyret, le 15 août 2015

Tour de l’Île à La Roche de Glun, le 26 juin 2016

Père Raymond Peyret en touriste.

Tour de l’Île à La Roche de Glun, le 26 juin 2016n apéritif

Père Raymond Peyret annonce son départ

En fin de rencontre du groupe biblique, lundi 13 février, le père Raymond nous a annoncé son prochain déménagement. Le 1er mai 2017, il sera chapelain à Notre-Dame de Fresneau.

Depuis quelques mois, nous avions remarqué qu’une grande fatigue ne lui permettait pas d’être autant disponible qu’il l’aurait souhaité. Aussi, a-t-il bondi de joie à la demande de Mgr Michel de rejoindre le couple de laïcs en charge de l’accueil au sanctuaire diocésain.
« Cette demande de l’évêque de Valence remonte bien avant la visite pastorale » a précisé Père Raymond aux personnes présentes lundi.
La présence du père Raymond à Notre-Dame de Fresneau doit permettre de poursuivre l’année de la miséricorde car Mgr Michel a décidé que ce sanctuaire serait dédié à la miséricorde. Ce lieu sera un lieu de prière, d’accueil et de miséricorde, principalement pour le sacrement de réconciliation.
L’Eucharistie est célébrée du mardi au dimanche à 17h30, Nous serons nombreux à aller le saluer à cet horaire très pratique.
Daniel GUIGARD