Chez Jeannine à Pont de l’Isère

Père Raed, deuxième à droite, Nico Peled deuxième à gauche, Alex tout au fond. Le mardi 26 avril 2016 à midi.

Mardi 26 avril 2016 salle Pic

Les conférenciers

Salle Pic le 26 avril 2016

Salle Pic le 26 avril 2016 photo 2

Cinéma Le Navire, service du thé

Le mercredi 27 avril 2016

Cinéma Le Navire, service des patisseries

Des personnes de l’Hermitage, mercredi 27 avril 2016.

Père Raed Abu Salieh à Pont de l’Isère

Lors de la conférence sur les territoires Palestiniens, de mardi 26 avril 2016 à l’Hôtel du Conseil Départemental, j’ai apprécié la présence d’une vingtaine de personnes de l’Hermitage. Et puis, plusieurs m’ont répondu : "j’ai déjà rencontré le Père Raed en Palestine, je reviens pour le saluer et l’écouter."

Sacré conférencier, qui a surpris aussi les militants traditionnels de la cause Palestinienne ! Il fait partie des quatre Israélo-palestiniens invités dans le cadre de la "Semaine Palestine" : Nico Peled, Israélien, et son épouse palestinienne ; Père Raed Abu Salieh, Directeur de Caritas Jérusalem et ancien curé de Taïbé ; et enfin Alex, Franco-palestinien, représentant une association de défense des enfants Palestiniens et sur la problématique de l’eau. Alex a fréquenté le Lycée français de Jérusalem.
Chacun des trois conférenciers, avec son propre charisme, a séduit les 180 personnes installées dans la salle Maurice Pic : la population Palestinienne est soumise à une occupation extrêmement violente et compte sur nos démarches pour rééquilibrer les négociations entre les deux parties.
C’est environ 700 personnes qui sont venues aux rencontres proposées par le "collectif drômois pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens." Une belle réussite !
Daniel GUIGARD