Passage de la Porte Sainte à Châteauneuf de Galaure

Le passage de la Porte Sainte est, avec l’indulgence et le pèlerinage, une des trois caractéristiques d’une année Sainte.

C’est pourquoi, le dimanche 5 juin une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation des relais de la communauté de Pont/la Roche à franchir l’une des trois portes saintes désignées par notre évêque.

Tout d’abord, nous avons assisté à une très belle messe célébrée dans l’église Sainte Marie Mère de Dieu par le père Michon, responsable général des foyers de charité, assisté de quinze Pères de Foyers en provenance des cinq continents. En effet ce jour là avait lieu la fête missionnaire précédant le rassemblement des délégués des 80 Foyers du monde.

Après les pique-nique tirés des sacs, repos ou promenade pour les uns et les autres, nous nous sommes dirigés vers la Porte Sainte du sanctuaire en vue du parcours jubilaire. Là, le Père Raymond nous a commenté les panneaux exposés sur le thème de la miséricorde. Cela nous a permis d’être guidés dans notre réflexion.

Ensuite, la plupart d’entre nous se sont dirigés vers les lieux où vécut Marthe Robin. Et en fin d’après midi, il a été proposé de se rendre sur les stands où des animations étaient organisées par les établissements scolaires du Foyer de Châteauneuf.

Cette journée ensoleillée nous a mis en joie et nous a rappelé ce que Jésus nous a appris : être miséricordieux comme le Père céleste. Telle est la devise de l’année, tirée de Luc 6.36.

Les relais de Pont/La Roche