Tu vas où ?

Au caté.

Pas de première communion planifiée cette année en mai et juin ? Que se passe t’il ?

Ce n’est pas un oubli dans les pages de l’agenda mais bien le résultat d’une réflexion de l’équipe de catéchèse en concertation avec notre curé.

Nous vous en avions parlé dans les numéros de rentrée 2017 du Trait d’Union. Le constat est fait que le fonctionnement des années précédentes (première communion célébrée après deux années de catéchisme) ne permet pas de développer complètement le parcours qui est proposé en trois années de catéchisme. De plus en plus la célébration de la première communion signifie, pour une grande majorité de familles, la fin du catéchisme.
Comme dans beaucoup d’autres paroisses du diocèse et des diocèses environnants la décision a été prise de proposer la première communion au cours de la troisième année de catéchisme. C’est pourquoi cette année scolaire (juin 2018) il n’y aura pas de célébration de première communion ; mais rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Ces changements de pratiques et l’ensemble de l’organisation de la catéchèse sont à votre disposition dans une plaquette qui a été faite à cette intention. N’hésitez pas à vous la procurer ou à la consulter dans les panneaux d’affichage de votre clocher préféré.
Sandrine CONTE