Offrez plus qu’un sourire !

Les vendredi 1er et samedi 2 juin 2007, l’Association des Paralysés de France vous donne rendez-vous pour la 5ème édition de l’opération « Offrez plus qu’un sourire » !

Vendredi 1er et samedi 2 juin 2007, les bénévoles de l’APF (Association des paralysés de France) répartis dans toute la France vont vendre 100 000 fleurs*, 40 000 kits de jardinage*, 10 000 porte-clés**, 20 000 peluches *** et 10 000 bracelets***.

L’opération « Offrez plus qu’un sourire » a pour but de faire évoluer le regard du grand public sur le handicap mais aussi de collecter des fonds pour financer les actions menées par l’APF.
L’argent collecté participera au financement d’actions menées par l’association (reconnue d’utilité publique) en faveur des personnes en situation de handicap et plus particulièrement tout ce qui peut rompre leur isolement.

Les personnes en situation de handicap demandent l’égalité des chances pour vivre pleinement leur vie. Elles réclament les moyens de réaliser leurs projets comme tout citoyen. Elles souhaitent enfin que la société change le regard qu’elle porte sur eux.

Bouger, apprendre, faire du sport, travailler, se cultiver ou se distraire sont autant d’actions qui doivent devenir possibles.
« Offrez plus qu’un sourire » n’est pas une simple opération de collecte de fonds.
C’est aussi un moment privilégié de rencontres et d’échanges avec le grand public pour comprendre que personnes en situation de handicap et personnes valides « on est tous faits pour aimer la vie. »

Les bracelets, peluches, kits de jardinage et porte-clés seront également en vente sur le site Internet dédié à l’opération www.apfsourire. org

*3 euros
** 5 euros