Chorale improvisée 1

Les musiciens aux anettes

Entre voisins

De Gervans, Hauterives et Lausanne

Recherche chef pour la chorale de la soirée

Merci Brigitte !

A pleine voix

Vue d’ensemble

Sous le pont !

Et on avance !

... On danse

Et l’on danse !

En ligne pour le madisson

Militants et réveillonneurs : ensemble pour une terre solidaire

Merci à tous les bénévoles et aussi aux Mairies de Gervans et d’Erôme qui ont contribué à la pleine réussite du "Réveillon de la Solidarité".

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, CCFD Terre Solidaire, a pleinement atteint son objectif d’organiser à Gervans un nouveau réveillon de la solidarité la nuit de la saint Sylvestre. C’est avec le slogan « Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire » qu’il avait lancé son invitation. De fait, les militants du Tournonais, de Valloire, Galaure et Hermitage ont uni leurs forces pour que ce moment soit réussi : petites mains et gros bras ont été nécessaires. La mise à disposition de la salle Joseph Badel par la municipalité gervandoise est une contribution toujours importante. Les automobilistes étaient guidés dès leur arrivée par trois courageux. Les cuisses de pintades à l’ancienne du chef Schartz et tout ce qui accompagnait ont fait l’unanimité d’autant qu’en coulisse le chef Jean-François a parfaitement coordonné les serveuses et serveurs bénévoles. A l’animation, Michel Dumoulin et ses Amis de la musique ont su varier temps forts et temps faibles pour faire danser toute la salle ; ses solos de trompette sont de petits bijoux offerts à toute l’assemblée ; l’imposante chorale improvisée qu’il a réunie après les 12 coups de minuit a chanté la paix et l’espoir d‘une nouvelle année à placer sous le signe de la fraternité.
Les participants, venus de très près ou parfois fort loin ont passé un beau et grand moment et aussi contribué à faire reculer la faim et avancer le développement dans des pays moins favorisés que le nôtre.
Bernard BADEL