Mercurol : une balade en randonnette

Le 8 mai dernier, le comité local APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) de Tournon avait
choisi Mercurol pour sa sixième année de sortie en randonnette pour les personnes à mobilité réduite.

Suite à Larnage en 2008, nous voici à Mercurol pour un périple depuis les Odouards jusqu’à proximité du château de Conflans à Chanos Curson.
Après un petit encas copieux, l’on attaque rudement la côte vers le sommet de La Beaume (devant les caves Tardy), passage dans un vallon pour rejoindre la Tour de Mercurol.
Pique nique au pied de la Tour, à l’abri du vent frais, suivi d’une conférence de l’historien local,Monsieur Alain Junique : Mercurol serait le lieu de la bataille des Allobroges, associés aux Arvernes, contre les troupes de Jules César
Une bonne journée pour ceux qui ont bénéficié des facilités de la randonnette, des porteurs et de tous les autres participants, soit 60 à 80 personnes environ. Merci à Christiane CHAZAL présidente de l’APAJH de Tournon et des environs. Merci à Monique Imbert, plus spécialement chargée de l’organisation de la randonnée et rendez vous à l’an prochain à Veaunes.
Daniel GUIGARD

* Randonette : chaise montée sur une roue avec des brancards, permettant à une personne handicapée de profiter des joies de la randonnée.

[ Galerie photo ]

Les Odouards