Merci Père Claude Brun

A l’occasion des funérailles du Père Claude Brun à l’église Notre-Dame à Valence, le 9 septembre dernier, plusieurs groupes ont souhaité témoigner des grâces de son passage dans leur vie.

Souvenir d’un vicaire enthousiaste :

En tant que vicaire, il a su, par son dynamisme, enthousiasmer les jeunes adolescents de l’époque, et a tenu une place importante, ayant toujours un discernement juste.
Pour beaucoup d’entre nous, le contact n’a jamais été rompu, et nous sommes nombreuses à nous souvenir des camps en haute Savoie.
Nous sommes sûres, qu’aujourd’hui, il veille encore sur nous.
Un groupe d’anciennes du chalet "Prampraz"

L’équipe de Pastorale de la Santé :

A Dieu et merci Père Claude Brun, revenu de 2000 à 2003 dans la Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage comme prêtre auxilliaire en résidence à La Roche de Glun. A cette occasion ii a été l’initiateur du groupe de Pastorale de la Santé rassemblant des membres de Tain l’Hermitage, Érôme, Crozes, Mercurol, Beaumont Monteux, Veaunes, Pont et La Roche... Quelques membres restant du groupe qu’il avait créé nous ont fait parvenir le texte ci-dessous :
Nous nous souvenons des réunions mensuelles où vous teniez à ce que chacun s’exprime et soit écouté lors d’un tour de table rigoureux. Lors de votre départ, vous nous aviez laissé des consignes quant à l’organisation de notre fonctionnement futur. « Point culminant » : Vous nous avez fait découvrir la dimension communautaire du sacrement des malades que vous proposiez, chaque année, et que vous confériez au cours d’une célébration dominicale, véritable fête pour les "récipiendaires" et les membres de la Communauté. A l’issue de la célébration, vous teniez à remettre à chacun un souvenir de cet événement que chacun était invité à signer. Que de grâces et de guérisons ont été reçues !
Des Membres de la Pastorale de la Santé