Le monument de la rencontre

Mardi 1er mai 2018 – En pèlerinage pour les vocations

Nous étions plus d’une vingtaine de la Paroisse à nous rendre à ARS. Un départ et un retour sous la pluie mais une journée ensoleillée pour accueillir les pèlerins de 12 diocèses.

A 11 h, les pèlerins du Diocèse de Valence se retrouvaient dans l’église romane de Savigneux, petite bourgade de l’Ain située à 2 km d’Ars où le maire souhaitait la bienvenue à tous. Un moment de prière animé par le Père Benoît Pouzin précédait un temps de catéchèse de notre évêque sur le thème « Qui nous montrera le chemin du ciel ? ».
Court temps de pique-nique et départ pour Ars à pied pour les uns (2 circuits possibles : 6-7 km ou 3-4 km), en bus pour d’autres. De 13 h 30 à 15 h 30, différentes propositions avant de se retrouver sur la prairie pour la messe concélébrée par les évêques et les prêtres et animée par Glorious. Cette journée était empreinte de beaucoup de joie et d’espérance. Gardons au cœur l’une des paroles de Saint Jean-Marie Vianney : « … Le seul bonheur que nous ayons sur la terre, c’est d’aimer Dieu et de savoir que Dieu nous aime. »
Marie-Madeleine VOGE