M.C.R.
Mouvement Chrétien des Retraités

Il s’agit d’un mouvement d’action catholique qui réunit des personnes retraitées, hommes et femmes, catholiques ou non, résidant sur la paroisse. Lors des rencontres mensuelles elles réfléchissent et elles interviennent sur divers sujets de société.

Les sujets sont orientés par un document édité annuellement par le mouvement et donnant le thème de l’année :
-  En 2009/2010 : La retraite : un temps qui nous est donné
-  En 2010/2011 : "Gérants fidèles des biens de ce monde."

Les rencontres sont toujours en lien avec l’Evangile et elles sont confortées dans cet esprit par la présence d’un prêtre.

Un journal national : « Le Nouvel Essor », relate les différentes opinions qui ont fait jour dans toutes les régions de France ; il rend compte également des différentes actions menées par les équipes sur des plans très divers : soutien scolaire, assistance humanitaire, participation à des kermesses, pèlerinage, etc....

Une rencontre et une assemblée générale regroupent les membres au niveau diocésain deux fois par an, en juin et en octobre.
Ces rencontres sont animées par un intervenant extérieur.

Sur la paroisse trois groupes se réunissent régulièrement : à Pont de l’Isère, La Roche de Glun et Tain l’Hermitage.

Pour plus de renseignements consultez le site national du mouvement :http://www.mcr-asso.fr

Notre grand rendez-vous de septembre 2008 M.C.R Rencontres nationales des retraités

Et nos deux rendez-vous de juin 2008 Journée MCR Nazareth Chabeuil et Pélerinage à Notre-Dame des Dombes

[ Galerie photo ]