Eveil à la foi 11 déc 2016 ph1

Eveil à la foi 11 déc 2016 ph2

Eveil à la foi 11 déc 2016 ph3

Les plus jeunes se préparent à accueillir Jésus chez eux

Le dimanche 11 décembre 2016, les enfants du CE1 et de l’éveil à la foi se sont retrouvés au foyer avec leurs parents pour se préparer à attendre Noël.

Les enfants ont tout d’abord écouté le conte d’une ville dans la nuit. C’est une ville qui vit en permanence dans l’obscurité. Un jour, un voyageur vient perturber cette société paisible : il arrive d’un endroit où tous les jours après la nuit vient le jour. Dans cette ville obscure, tout le monde voudrait que vienne aussi la lumière du jour. Chacun donne son idée pour savoir comment se préparer à cet avènement.
Ensuite les enfants ont construit une maison qu’ils ont décorée à leur image pour former un village de l’Avent. A Noël, Dieu vient chez chacun de nous, dans notre maison intérieure.
Tout le monde s’est rassemblé autour de la crèche et du village de l’Avent pour une célébration présidée par le Père Maurin qui nous a rejoints à l’issue de la messe.
Nous nous sommes retrouvés pour un temps convivial, pour clôturer cette matinée.
Les animatrices d’éveil et du CE1