Les jeunes et le don du sang

Depuis la nuit de Noël, une banderole dans l’église de Tain lançait une consigne de Saint Paul : « Soyons ardents à faire le bien ».

Cette banderole dans l’église n’est pas passée inaperçue d’un professeur et de trois élèves du lycée du Sacré-Coeur. Elle les a même tellement motivés qu’ils se sont rendus dans toutes les classes pour présenter le don du Sang et annoncer la collecte du 3 avril dans le lycée. Ils ont même rencontré un groupe de jeunes de La Pélissière, L’auriez-vous cru ? Cent six jeunes se sont présentés à la collecte de sang, dont soixante-six nouveaux ! Bravo les jeunes !
Gageons qu’ils sauront refaire ce même geste généreux quand ils auront trouvé un emploi et fondé une famille. Et nous, si nous avons eu tout récemment un accident ou subi une grosse opération et avons eu besoin d’une transfusion, avons-nous eu conscience que nous vivons grâce au don de ces jeunes ?
Et si nous le pouvons, si nous avons la santé, suivons ce bel exemple.
Bernard CHAREYRON