Les équipes du Rosaire

"Vivre l’Evangile avec Marie"

Les Equipes du Rosaire sont un mouvement d’Eglise qui répond bien au souci actuel des évêques de multiplier les équipes de proximité, les lieux où puissent cheminer des personnes qui ne fréquentent plus l’Eglise.
Les membres des équipes du Rosaire vivent une spiritualité, mariale, qui n’est ni mièvre, ni rivée à la comptabilisation des chapelets.
C’est une spiritualité centrée sur le Christ comme l’exprime bien le slogan du mouvement :
« Vivre l’Evangile avec Marie »

Le Frère Hugues François ROVARINO, dominicain, Aumônier National, souligne le but missionnaire des Equipes, il précise l’importance de la prière à la maison que l’on peut appeler : « LITURGIE DU SEUIL »
• Une équipe du Rosaire se réunit une fois par mois, chez l’un ou chez l’autre, et chaque membre est invité à prier quotidiennement.
• « Le Rosaire en Equipe » est un feuillet de douze pages qui donne la trame de la prière du mois. Il peut être suivi de la lettre, ce qui simplifie le travail de l’animateur. Mais on est libre de choisir d’autres chants et de vivre les échanges qui conviennent à chaque équipe.
• « Le calendrier d’équipe » est un livret d’une douzaine de pages, format poche, à usage individuel. Il aide à la prière quotidienne personnelle. Un calendrier permet à chacun de noter quel jour il doit méditer tel mystère, afin qu’un mystère différent soit médité chaque jour pour les membres d’une même équipe.

• Le Rosaire c’est :
    • Contempler le Christ avec Marie
    • Par Marie apprendre le Christ
    • Se souvenir du Christ avec Marie
    • Se conformer au Christ avec Marie
    • Supplier le Christ avec Marie
    • Annoncer le Christ avec Marie
      (Jean-Paul II, octobre 2002)

Sur la paroisse de Saint Vincent de l’Hermitage deux équipes qui existent depuis plus de 10 ans : une à Mercurol et l’autre à la maison de retraite « Ma Reverdy » à la Roche de Glun.

Pour plus d’informations, un contact national :
      Equipes du Rosaire
      222 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 - PARIS