Le 12 mars 2016 à CHANOS

Eglise de Chanos le 12 mars 2016

Les enfants du catéchisme se préparent à recevoir le sacrement de la réconciliation.

Samedi 12 mars 2016, dans l’après midi, 20 enfants de la paroisse, qui se préparent à communier pour la première fois dans quelques semaines, se sont retrouvés dans la maison des associations de Chanos pour se mettre en chemin vers le pardon.

Tous ensemble, avec leurs animatrices, nous avons pris conscience que, dans notre monde d’aujourd’hui, il y a des situations difficiles à vivre qui occasionnent des souffrances. Parfois nous sommes responsables de ces souffrances et parfois nous les subissons.
Ensuite au cours de la célébration présidée par le père Bordes, nous avons découvert que Dieu nous aime et qu’il nous invite à lui faire confiance pour nous aider à aimer toujours mieux ceux qui nous entourent.
Avec Charles de Foucauld nous avons compris qu’il faut faire des choix et que choisir de suivre jésus est source de joie même si notre vie change radicalement. Le texte des Béatitudes nous propose de changer notre manière de faire et d’agir et nous invite à ces changements d’attitudes dans la confiance.
Samedi 19 mars 2016 au matin, les enfants se sont retrouvés à l’église de Tain pour recevoir le pardon de Dieu en rencontrant un prêtre.
A 11h 30 tous les catéchumènes, qu’ils soient adultes, lycéens, collégiens ou écoliers, ont vécu l’étape de scrutin qui est la dernière étape avant leur baptême.
Marie-Pierre BAUDEZ