Les enfants du catéchisme en route vers Pâques.

Cette année l’équipe de catéchistes propose aux enfants de vivre le carême et de participer en paroisse aux différentes célébrations liées avec ce temps liturgique.

Ils étaient une quinzaine à avoir participé à la célébration d’imposition des cendres le 10 février 2016 à Tain l’Hermitage.
Avant cette célébration ils se sont retrouvés pour découvrir quel sens a la célébration des cendres ; ce qu’est le carême et recevoir un livret de carême.
Tous les dimanches de carême ils sont invités avec leur famille à participer à la messe à Tain. Il leur sera proposé un partage de la Parole adapté à leur âge.
Le samedi 19 mars 2016 le matin ils recevront le sacrement de pénitence et de réconciliation. Cette matinée se terminera par une étape de scrutin pour les catéchumènes qui seront baptisés et communieront pour la première fois dans la nuit de Pâques, ou dans les mois qui suivent.
Le mercredi 23 mars 2016 les enfants participeront à un chemin de croix à 17h 30 à l’église de Tain. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer avec eux à cette célébration.
Marie-Pierre BAUDEZ