Les enfants du caté présentent à l’assemblée dominicale le module qu’ils viennent de vivre

Au cours des trois messes paroissiales de Pont de l’Isère à 18h 30 le 11 avril et de Chanos et Tain à 10h le 12 avril, les enfants ont présenté à l’assemblée ce qu’il ont découvert dans leur dernier module « Dieu se donne » au cours des mois de février et de mars.

- Ils ont découvert que tout le monde peut donner : un coup de main, un sourire ne coûtent rien et font du bien à celui qui le reçoit.
La veuve de Sarepta a tout donné, avec confiance, à Élie qui le lui demandait. Et ce don lui a permis de continuer à vivre.

- Jésus par son regard, son attitude, a donné beaucoup de force et de courage aux personnes qu’il a rencontrées. Il leur a redonné la force de se redresser, de revivre, il leur redonne la vue, comme à l’aveugle Bartimée. Il guérit la fille de Jaïre.
- Jésus a nourri une multitude à partir du peu que le jeune garçon lui a donné (Jn 6,1-15). Il est le Pain de vie qui est allé jusqu’à donner sa vie pour nous.
- Saint Vincent de Paul, a mis en œuvre ce que demande Jésus : « Ce que vous faites aux autres c’est à moi que vous le faites ». Il a créé les Dames de la charité qui, aujourd’hui encore, continuent ce que saint Vincent a fondé. « Aimer c’est tout donner »

- Grâce à l’Esprit-Saint, que Dieu nous donne par amour, nous pouvons aussi être pour nos frères, prophètes d’espérance.
« Ce que l’Esprit Saint produit c’est l’amour, la joie la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi » (Galates 5,22)

Marie-Pierre BAUDEZ