La Roche de Glun 1

La Roche de Glun 2

Gervans

Les enfants du caté présentent à tous les paroissiens leur vie au caté.

Samedi 10 janvier 2015 au cours de la messe à La Roche de Glun et dimanche 11 à la fin de chacune des messes à Gervans et à Tain, les enfants du caté ont présenté aux membres de l’assemblée dominicale ce qu’ils ont fait au cours du premier trimestre.

Les enfants ont vécu le module « Dieu fait alliance ».

Au fil des rencontres, les enfants ont découvert que Dieu a toujours voulu faire alliance avec l’homme : depuis la Genèse et jusqu’à la mort de son fils, Jésus, sur la croix. Encore aujourd’hui au cours de l’Eucharistie Jésus se donne à nous pour renouveler sans cesse cette alliance, au plus profond de chacun de nous.
Puis chaque enfant a reçu une petite croix signe de cette Alliance de Dieu avec l’homme aujourd’hui.
A l’église de Tain, Mgr Michel a invité les enfants autour de l’Autel pour le temps du Notre Père.
Merci aux différentes équipes liturgiques d’avoir accueilli ces enfants.
Merci aux animatrices et animateurs de catéchèse d’aider et de soutenir les enfants tout au long de l’année.
Merci aux enfants de leur présence et d’avoir osé expliquer aux adultes ce qu’ils font. C’est un exercice difficile auquel ils sont peu habitués.
Le prochain module s’intitule « Dieu se donne » il emmènera les enfants jusqu’au temps pascal.
Nous vous donnons rendez vous après Pâques pour découvrir comment ils auront vécu ce module.
Marie-Pierre BAUDEZ

Les enfants dans l’église de La Roche de Glun, ou de Gervans, devant le "jalon collectif" qui garde une trace des différentes étapes parcourues au cours de ce module.