Le groupe CE1 devant leur création

Les enfants de 7 - 8 ans sont curieux de Dieu.

Entre l’éveil de la foi, pour les enfants de la maternelle au CP et les enfants plus âgés qui commencent le catéchisme avec le parcours "ta parole est un trésor", il existe une proposition spécifique pour les enfants de 7-8 ans (CE1).

A cet âge là, l’enfant est curieux de Dieu. Il sort progressivement du « monde magique » de la petite enfance. L’enfant entre dans l’âge dit « de raison ». Il commence à analyser, à raisonner, avec une plus grande capacité d’abstraction.
Depuis le début de l’année, ils sont une dizaine d’enfants inscrits qui se réunissent le samedi après-midi, autour de leurs animatrices Delphine et Amandine.
En ce moment ils découvrent, à travers le thème "toi, moi, nous la terre, merci Seigneur !" que Dieu a créé le monde et qu’Il nous le confie. Il l’a fait en nous donnant la capacité de prendre nos responsabilités. C’est ce que les enfants découvrent dans le texte de la Genèse (Gn 2,7.18-22).
Si les enfants d’aujourd’hui sont très sensibilisés sur l’environnement et l’écologie, il faut les aider à comprendre que pour vivre bien sur cette terre, un beau paysage ne suffit pas. Et qu’être responsable du bon fonctionnement de la terre, c’est aussi faire attention à l’autre, poser un regard d’amour sur ceux qui nous entourent.
Marie-Pierre BAUDEZ

Les enfants du caté se mettent en route vers Noël.
Comme l’année dernière, au cours des 4 dimanches de l’Avent, les enfants, à partir de 8 ans, qui souhaitent vivre un temps de l’Avent sont invités, à venir assister en famille à la messe de 10h à Tain. Pendant la liturgie de la Parole ils seront invités à vivre un temps spécifique adapté à leur âge.
Les enfants plus jeunes (maternelle et CE1) sont invités à vivre une célébration de l’Avent le dimanche 11 décembre, à partir de 10h à la salle du foyer paroissial de Tain l’Hermitage.