Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage
Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage


Les catéchistes et la prière

Ce samedi 3 mars, les catéchistes de l’unité pastorale de la Drôme des collines (Saint Vincent de l’Hermitage, Notre-Dame de la Valloire et Saint Joseph de la Galaure) se sont retrouvées à Saint Uze pour un temps de formation autour du thème de la prière.


 

L’après- midi a commencé par un temps d’accueil, suivi par des groupes de partage sur notre vécu de la prière dans nos responsabilités de catéchistes. Cela a permis des échanges fructueux et divers. Anne–Noëlle Clément, du service de formation du diocèse de Valence, est venue nous expliquer quelles sont les caractéristiques de la prière chrétienne et comment elle est trinitaire dans son mouvement. En atelier nous avons regardé comment les différentes prières proposé dans les parcours de catéchisme sont trinitaires car elles s’adressent à Dieu le Père ou Jésus le Fils ou au Saint -Esprit. Un autre atelier nous a permis de comprendre comment la prière universelle est une prière trinitaire qui s’adresse à Dieu Notre Père, comme la prière eucharistique.

Enfin, un temps de prière guidé par Marie-Claude Decoulange donnait un aperçu sur les ateliers prière et vie, initiés par le Père Larranaga.

Cette belle après-midi a été appréciée par tous les participants pour son contenu, son rythme, la richesse des échanges et les temps de prière vécus ensemble pour être en relation profonde avec notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu notre Père et le Saint-Esprit ! Que cela soit source de grâce pour notre mission auprès des enfants.
Françoise MONTAGNE et Marie-Pierre BAUDEZ
Pour en savoir plus sur les ateliers prière et vie rendez-vous sur les liens/
https://saint-francois-forez.fr/ateliers-de-priere-et-vie
Pour le site à st Uze
http://stmamertlegrandserre.over-blog.com/article-ateliers-priere-et-vie-123708818.html






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP